Tuesday Nov 29, 2022

Des vacances au bord de la mer : conseils pour habiller vos enfants

Lorsque vous prévoyez de passer des vacances en famille à la plage avec vos enfants et votre bébé, il faut se préparer au niveau des habits. Avec le soleil, la chaleur et la mer, il faut prévoir le maximum de confort pour un enfant, afin qu’il puisse profiter pleinement de la sortie. Voici donc quelques conseils pour habiller au mieux vos enfants lors des vacances au bord de la mer.

Conseils pour le choix du haut

Vous avez aurez affaire à l’embarras du choix pour les hauts, que ce soit pour une fille ou pour un garçon.

Un t-shirt ou un débardeur

Le t-shirt à manche courte est notamment le choix le plus classique et le plus simple à faire. Son avantage, c’est qu’il convient à la fois pour une fille ou pour un garçon. Il se marie aussi bien avec une jupe qu’avec un short. Il suffit juste de bien choisir la couleur qui convient le mieux aux goûts et aux préférences. Par ailleurs, si le soleil est à son point culminent, vous pouvez aussi opter pour un débardeur. Que ce soit à la plage ou en ville, il s’associe parfaitement avec le style de votre enfant.

Un top ou une chemise

Pour les petites filles, ajoutez du style à son look en optant pour un top ample et confortable. C’est un ton tendance pour l’été et aussi très à la mode, à la fois pour les ados, mais aussi pour les enfants. Pour votre petit garçon, optez pour une chemise. Avec des motifs à carreaux ou fleuris, elle s’associe parfaitement aux couleurs de l’été. Il est même possible de la porter par-dessus le débardeur pour ajouter du peps à son look.

Conseils pour le choix du bas

Le choix du bas pour votre enfant est assez large, puisque tout s’ouvre à votre disposition.

Un short ou un pantalon

Le short est la pièce incontournable pour les habits lors d’une virée au bord de la mer. Il convient à la fois pour les filles et aussi pour les garçons. Tâchez de choisir un tissu léger pour mieux évacuer la chaleur, et le faire sécher rapidement à l’air libre. Choisissez également sur notre site un modèle ample pour ajouter le maximum de confort à sa tenue. Même si la chaleur est au rendez-vous, les pantalons peuvent toujours se porter lors des balades en ville dans la région tropicale. De plus, la nuit peut être assez fraîche, donc il vaut mieux bien couvrir vos bouts de chou.

Une jupe ou une robe

Pour votre petite fille, pensez à mettre une jupe ou une robe dans ses valises. Elles offrent un meilleur confort, et jouent en sa faveur pour se changer rapidement avec son maillot, même en public. Il suffit de le mettre à l’avance par-dessus la robe, et même sans vestiaire, elle peut se changer rapidement une fois à la plage. Une robe fleurie ou une jupe à carreaux ira superbement avec la saison de l’été.

Conseils pour le choix des accessoires

Voici également quelques conseils pour le choix des accessoires de plage de votre enfant.

Le maillot de bain

Le choix du maillot de bain doit se faire avec votre enfant. En effet, à partir de l’âge de 3 ans, ils auront leurs propres goûts et préférences, autres que ceux des parents. Et le but d’un maillot de bain est d’être à l’aise et confortable dedans. Le point important est que les maillots de bain assurent la protection des parties fragiles du corps de votre enfant.

Les chaussures

Si vous allez à la plage, le must à avoir est notamment les sandales ou les tongs. Ils sont rapides à enfiler. Chaque modèle est aussi pratique. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des tennis ou des ballerines faciles à sécher et qui résistent à l’eau.

Les accessoires indispensables de plage

Il ne faut pas oublier les must, lorsque vous allez en bord de mer, que ce soit pour le confort, mais aussi la sécurité :

  • Les cache-maillots
  • La crème solaire pour la peau pour enfant ou pour les bébés pour évite les risques de coups de chaleur
  • La serviette de bain
  • Les lunettes de soleil

Des vêtements chauds à prévoir

Même si vous allez dans une région tropicale, il faut tout de même prévoir des vêtements chauds. Lors de votre séjour, il se peut que le temps se gâte et que le froid prenne le dessus. De plus, les enfants ont besoin de vêtements chauds à la sortie de l’eau, surtout lors d’une baignade en fin de journée. Et c’est valable à la fois en mer ou à la piscine. Une fois à la maison ou à l’intérieur, il pourra changer de vêtements pour d’autres activités.

admin-eva

Back to Top