Tuesday Nov 29, 2022

Porter des imprimés fleurs en hiver

imprimé robe

Si les fleurs commencent à déserter vos jardins, à l’inverse elles se mettent à fleurir dans vos dressings. Associées à l’été, les fleurs font de la résistance et squattent vos garde-robes même quand il fait froid. Ce motif est devenu un indémodable se portant en toute saison. Pourquoi les porter pendant l’hiver ? Comment les associer ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi aimer le motif fleuri ?

Le motif fleuri égaye votre penderie. Il se porte autant sur les robes courtes ou longues, les vestes, les chemises, etc. Il égaye également vos tenues en s’affichant sur vos accessoires que ce soit sur vos bijoux, vos chaussures ou vos sacs à main. L’imprimé fleuri est un indispensable de votre dressing, un indémodable qui se décline à l’infini : tailles, nuances, couleurs, formes, etc. De plus, les fleurs peuvent s’ancrer dans des univers très différents et sont même capable d’incarner tous styles : romantiques, bohème ou encore rock.

Comment adopter l’imprimé fleuri en hiver ?

Vous êtes fan des petites fleurs, mais vous n’osez porter les imprimés ? Adoptez-les en premier lieu par petites touches. Pour commencer, misez sur une broderie de vêtement, puis un accessoire tel que des chaussures, un foulard, une broche, etc. Ensuite, pour apporter une note florale à votre look, optez pour un top fleuri dans une matière légère, comme le voile de coton par exemple.

Du côté de la couleur, optez pour une robe fleurie dans des tons sombres (marron, bleu marine) avec des petites touches de couleurs claires pour éclaircir la tenue. Pour les audacieuses, vous pouvez oser l’imprimé floral sur des pièces fortes autour desquelles vous composerez le reste de votre look, comme l’incontournable robe à fleurs, le blouson, la combinaison ou encore le manteau fleuri.

Adoptez des looks à la mode en hiver

Apprendre à porter du floral en hiver n’est pas un grand défi une fois que vous avez la maitrise de la mode florale de l’automne. Pendant cette saison, vous pouvez porter de la palette florale, très sombre, elle s’applique toujours à l’hiver. Optez également pour un imprimé floral plus abstrait. Au lieu de choisir des fleurs bien définies, adoptez une approche artistique plus subtile.

admin-eva

Back to Top